Nous embauchons !

Voir la page Carrières

Appelez-nous !

(450) 430-7900

Toiture en membrane élastomère

Durable, facile d’entretien et comportant de nombreux avantages, la membrane élastomère est reconnue pour s’installer aisément. Cette membrane est généralement déployée sur un toit plat. Sa résistance aux intempéries, à l’humidité et à la chaleur ardente lui permet de conserver un haut taux d’imperméabilité à travers les années.

La membrane élastomère traditionnelle s’installe à l’aide d’un chalumeau qui permet la fusion des différentes couches. Les membranes auto-adhésives quant à elles se posent à froid, évitant les odeurs nauséabondes de goudron et diminuant les risques d’incendie.

Que vous optiez pour une membrane élastomère traditionnelle ou auto-adhésive, vous vous assurez la durabilité et de la longévité de votre toiture en confiant vos travaux aux spécialistes du Groupe Pentagone.

Previous
Next

Toiture en membrane TPO – PVC

Les toitures de thermoplastique polyoléfine TPO ou de polychlorure de vinyle PVC sont composées de membranes de plastique qui sont écologiques et économiques. Grâce à la composition unique de ces membranes, les bactéries, les rayons ultraviolets et les impacts de la météo ne feront qu’effleurer votre toit plat doté de membranes TPO ou PVC. Idéal pour affronter les intempéries québécoises, l’humidité reliée à la neige ou à la pluie et même les insectes nuisibles. Un choix durable et moins polluant que de nombreuses alternatives sur le marché.

Toiture en membrane d’asphalte et gravier

Idéale pour un toit commercial plat, ou presque plat, la toiture d’asphalte et de gravier se démarque par sa résistance aux intempéries et sa durabilité. Elle est composée de plusieurs couches de feutre et d’asphalte liquide. À cette combinaison de matériaux, on ajoute ensuite une couche de gravier afin de protéger l’asphalte des rayons UV et des aléas de la météo. Ce type de toiture est reconnu pour être facile d’entretien car sa composition permet d’effectuer facilement des réparations à des endroits précis et à faibles coûts au fil des années.

Previous
Next
Previous
Next

Toiture en membrane EPDM

La toiture de membrane EPDM est faite de caoutchouc synthétique. Composée d’éthylène, de propylène, de diène et de monomère, elle offre une importante résistance aux froids rigoureux de l’hiver ainsi qu’aux chauds rayons du soleil en été. Très appréciées des professionnels de la construction pour leurs propriétés d’élasticité et de flexibilité, les toitures de membranes EPDM subissent moins de fissures au fil des années. Elles sont reconnues pour être écologiques grâce à leur longévité et le fait qu’elles soient recyclables.

Toiture végétale

En plus d’offrir une valeur ajoutée à votre immeuble, la toiture végétale fait partie intégrante d’une solution durable pour un engagement écologique. Avec la mise en place d’un potager ou d’une section paysagée, la toiture permet la récolte d’aliments frais et l’aménagement d’un endroit de détente pour ses occupants. Que la toiture végétalisée soit composée de verdure destinée à la culture ou non, elle augmentera naturellement l’isolation et l’insonorisation du bâtiment tout en agissant comme un système de drainage pour la pluie et la fonte des neiges. L’installation d’une toiture verte doit être faite par des professionnels afin que la condition de la toiture existante et la structure de l’immeuble soient évaluées convenablement. Confiez vos travaux à Groupe Pentagone.